Confinement du Collège Lionel-Groulx: le suspect se baladait avec une arme jouet

0
7


L’individu suspect supposément armé qui avait été vu vendredi après-midi aux abords du Collège Lionel-Groulx déambulait avec une arme jouet, a indiqué la régie de police Thérèse-de-Blainville au lendemain du confinement.

• À lire aussi: Cégep Lionel-Groulx: évacuation terminée et un individu toujours recherché

La police a également confirmé que la personne n’est pas entrée dans l’établissement scolaire. Le suspect est d’ailleurs rencontré par les enquêteurs samedi soir après avoir été identifié.

«L’individu, un jeune d’âge mineur, résident de Sainte-Thérèse aurait effectivement déambulé dans les rues en périphérie du collège, avec un objet qui pouvait être facilement confondu avec une arme longue, s’agissant en fait d’une arme jouet», ont expliqué les autorités par communiqué, samedi soir.

Plusieurs citoyens avaient cependant contacté le 911 par mesure de précaution, déclenchant alors une vaste opération policière de plusieurs heures et menant au confinement des étudiants et du personnel du Collège Lionel-Groulx.

L’achat, le transport et la manipulation d’un jouet pouvant s’apparenter à une arme doivent se faire de façon sécuritaire dans les lieux publics, a rappelé le service de police.





Source link